3 conseils pour bien choisir un musicien jazz pour votre mariage

0
2477

Trouver un musicien qui sache être à l’écoute de vos attentes peut être délicat quand il s’agit du jazz, pour peu que cela implique spontanéité, méticulosité et précision ! Encore plus, s’il vous en faut à l’occasion la plus précieuse de votre vie de couple : votre mariage. De ce fait, il convient d’avoir recours aux services d’un spécialiste dont les compétences vous permettront de vivre des moments inoubliables. Comment le choisir ? Sur quoi s’appuyer ?

Sommaire

Se fier aux références

Pour que votre choix soit le plus adéquat, il importe que vous fassiez un effort de prospections. Dans ce sens, vous devez prendre en compte des éléments qui certifient de la fiabilité et des compétences du musicien que vous allez identifier.

Il s’agit notamment :

  • De sa formation ;
  • De son parcours ;
  • De son niveau artistique ;
  • De ses expériences scéniques ;
  • De la variété des répertoires qu’il peut reproduire ;
  • Des lieux où il s’est déjà produit ;
  • Des mariages avant le vôtre où il a marqué les esprits.

Vous pouvez avoir accès à toutes ces informations avec un brin de recherches digitales. Cela dit, il faut également faire l’effort de rencontrer ledit musicien. Cela vous permettra de vous rassurer que l’image qu’il renvoie correspond effectivement à la réalité. Ainsi, vous éviterez les surprises désagréables durant votre mariage.

Privilégier la garantie de moments remarquables 

Si trouver un musicien qui soit à la hauteur est capital, il est aussi important d’opter pour quelqu’un qui puisse contenter vos goûts. Ce qui implique que vous discutiez avec le musicien identifié, du déroulement de votre mariage. Se mettre d’accord minutieusement, c’est éliminer toute raison de stress et de désaccords. Abordez donc ensemble les aspects liés aux styles, aux univers, aux artistes et à la playlist. Chaque détail doit prendre en compte les temps forts du mariage. Et restez le plus possible conforme à ce qui vous ressemble, à ce qui vous touche, mais aussi à ce qui pourra impacter vos invités. Un mariage est censé être à la fois solennel et festif. Alors, n’hésitez pas à privilégier un musicien capable de passer des ambiances colorées pour rompre avec la monotonie, aux rifts intenses pour suggérer autant le mouvement que la volonté d’interagir. Ou qui peut également s’appuyer sur des airs à la fois épurés et pleins de sensibilité pour susciter des émotions vives.

Pour ce faire, il convient d’engager un musicien qui allie pédagogie, travail pointilleux, passion inaltérable et bienveillance communicative, à l’image du musicien Guy RAIFF. Il est capable de faire vivre à son public une poésie de l’instant qui garantit une collecte de souvenirs mémorables.

La qualité des services accompagnée d’un bon prix

En dehors des bons moments que vous envisagez vous offrir, il est crucial de faire attention à vos ressources budgétaires. Dans ce sens, la plus-value supplémentaire que peut vous apporter un musicien réside également dans le rapport qualité-prix lié à son travail. Faîtes donc votre choix en vérifiant si ses tarifs sont adaptés aux prestations qu’il propose. Et s’ils correspondent aussi à vos possibilités de dépenses dans le budget global de votre mariage !