Il n’est plus possible de se contenter, aujourd’hui, de son seul salaire en raison de la récession économique. Alors pour s’en sortir, certains optent pour des activités illégales, au prix de leur liberté. Pourtant, il existe de nombreux moyens légaux qui permettent d’arrondir facilement ses fins de mois.
Sommaire
Blogueur
Internet est une véritable mine d’or pour ceux qui savent s’en servir. Au lieu de passer son temps à s’y divertir, il est possible d’y monnayer ses talents. Pourquoi ne pas créer un blog par exemple ? Vous avez certainement une passion ou excellez dans un secteur d’activité. C’est le moment de développer des thématiques y afférentes sur votre page. Bien sûr que cela suppose beaucoup de recherches, car vous devez :
- aborder des thématiques d’actualité,
- rédiger un contenu à forte valeur ajoutée,
- publier régulièrement.
Ainsi faisant, vous parviendrez à constituer une forte communauté de followers. Il sera possible, dès lors, de contacter une plateforme de vente et d’achat d’articles sponsorisés. Elle vous mettra en contact avec des annonceurs. Ce sera l’occasion pour vous de gagner de l’argent tout en se faisant plaisir. D’autres petits jobs tout aussi rentables sont aussi disponibles. Découvrez quelques-uns sur https://www.ledefigabon.com.
Pet-Sitter
Il s’agit ici d’un autre moyen qui permet de gagner de l’argent légalement lorsqu’on est au chômage. En effet, le métier de Pet-Sitter vous permettra d’avoir un revenu supplémentaire à votre RSA. Le pet-sitting consiste, en réalité, à garder chez soi un animal domestique, appartenant à une tierce personne. De telles sollicitations ont lieu lorsque les propriétaires désirent voyager par exemple. En raison des nombreux avantages liés à cette activité, les propriétaires sont prêts à y mettre le prix. Mais pour réussir dans ce domaine, vous devez être passionné par les animaux. Quant à la rémunération, elle est, dans la plupart du temps, fixée journalièrement.
Enseignant particulier
Si pendant votre cursus scolaire et académique vous avez excellé en Anglais, philosophie ou mathématique, c’est le moment d’en profiter, maintenant que vous avez besoin de diversifier vos sources de revenus. Vous pouvez, par exemple, proposer des cours de soutien aux enfants de votre entourage. Un enseignant particulier peut également s’inscrire sur des plateformes réservées à cet effet. Les administrateurs le contacteront dès qu’un parent serait intéressé par son profil.
Dropshipper
Vous pouvez faire du commerce sans disposer d’un capital. En réalité, le dropshipping fait recette sur la toile. Pour y réussir, il suffit de créer son site distributeur. Vous présenterez ensuite les produits d’un fournisseur plébiscité sur le marché. Ce dernier s’occupera de la livraison et vous gagnerez de l’argent à chaque commande. Il vous sera toutefois nécessaire de mettre en place un webmarketing de qualité comme décrit dans ce condensé.
Personal shopper
Si vous êtes un passionné de la mode, vous pouvez aussi vivre de votre hobby. Le métier de personal shopper est désormais à la mode en France. Son plus gros avantage est que le prestataire fixe lui-même son salaire. Mais en quoi consiste-t-il ? Une personne (le personal shopper) assiste une autre (son client) dans le choix des vêtements et accessoires de mode. Afin de réussir sa mission, l’assistant organise un briefing avec son client qui lui détaille ses goûts et le budget consacré au shopping. Il fait ensuite bénéficier à ce dernier des conseils personnalisés en fonction de sa maîtrise des codes vestimentaires.